Travaux d’aménagement dans la Réserve – venez visiter le chantier pierre sèche pendant la fermeture du sentier de découverte !

Des travaux d’aménagement auront lieu en octobre sur plusieurs emplacements de la Réserve, dans le but d’améliorer la qualité de l’accueil du public sur le site. Vous êtes les bienvenus pour venir découvrir le chantier pierre sèche et participer à une conférence sur le sujet.

La Réserve naturelle régionale du Lac de Malaguet est dotée d’un sentier de découverte depuis 2017. Des aménagements seront réalisés le long du sentier cet automne, permettant de mieux apprécier les points de vue ou de se reposer au cours de la balade… L’entrée du site sera également retravaillée pour mieux vous accueillir à votre arrivée dans cet espace naturel protégé. Ces aménagements font suite aux propositions réalisées par l’Atelier Bivouac lors de sa résidence sur le site en 2019 !

Par conséquent, le parking et une partie du sentier de découverte seront fermés au public du 5 au 23 octobre inclus. La carte ci-dessous précise les secteurs concernés.

Carte du site – portions du sentier fermées entre le 5 et le 23 octobre 2020

Vous êtes cependant les bienvenus pour venir visiter le chantier pierre sèche qui sera mené par ELIPS (Ecole Locale et Itinérante de la Pierre Sèche), du 12 au 21 octobre (sauf le week-end). Une calade et un muret seront réalisés à l’entrée du site ; c’est l’occasion d’en apprendre plus sur les techniques et la réalisation de tels ouvrages ! N’hésitez pas à prendre contact avec ELIPS pour tout renseignement : elipspierreseche@free.fr

Une conférence sur la pierre sèche est également organisée le jeudi 15 octobre à 17h30 sur le site. Rendez-vous sur la plage du Lac de Malaguet pour y assister ! Inscription auprès du Parc au 04 73 95 57 57.

Nous vous donnons ensuite rendez-vous après les travaux pour venir (re)découvrir la Réserve et ses secrets…

Ces travaux d’aménagement de la RNR du Lac de Malaguet réalisés par le Parc naturel régional Livradois-Forez en tant que gestionnaire du site sont financés par la Région Auvergne Rhône-Alpes.